• Fish Tank

     
    Fish Tank,
    deuxième long métrage de la réalisatrice Andrea Arnold, sortie en 2009
    Avec Katie Jarvis, Michael Fassbender, Kierston Wareing ...
    Prix du Jury : Festival International du Film de Cannes 2009 edition n° 62
     
    Synopsis :
     
    "A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?"
     
    fishtank-katiejarvis-photo-film-3
     
     
     
    Critique personnelle :
     
    Je vais avoir du mal à être obejctive, parce que je crois bien que je suis tombée amoureuse de ce film ^^
     
    Au départ, je n'avais vu que des extraits, mais j'ai tout de suite accroché et le peu d'images que j'en avais vu, restaient gravées dans ma tête. C'est plus tard que j'ai eu le plaisir de regarder "Fish Tank" en entier, je suis tombé par hasard dessus en voulant changer de chaîne télé...et là...coup de foudre...enfin bref.
     
    C'est un film relativement minimaliste qui ne s'encombre pas de toute la crème pâtissière, que servent baucoup de réalisateurs. De la violence et de l'érotisme tout en contraste, le spectateur est souvent en suspend (moi j'adore cette sensation de flottement). Baucoup d'émotions représentées avec finesse et réalisme, le film est cru mais paradoxalement delicieux. Bien joué à Adrea Arnold et chapeau à Katie Jarvis qui n'avait jamais joué les actrices auparavant.
     
    gif-etoile-50

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :