• LE Film....

    ...que je n'irais pas voir !
     
    shark 3d
     
     
    Shark 3D ou  "Un navet tridimensionnel"
     
     
     
         Je n'ai pas vu le film...j'ai vu l'affiche...ça m'a suffit.....J'avoue j'ai regardé la bande annonce, mais c'était juste pour confirmer, ce que j'avais deviné:
     
    Testostérone et bikinis à gogo...nous sommes dans le rouge question QI. C'est ce que j'appelle un "gros gateau"...Vous savez, le gros gateau au chocolat, qu'on n'arrive jamais à finir tant il est bourratif ?...bah c'est ça. Il y a trop de tout : Trop de lourdinguerie, trop de clichés, trop de prévisibilité, trop de déjà vu, bref, trop de connerie.
     
    De plus, j'ai horreur de la traditionelle diabolisation des requins. Ces derniers ont toujours bon dos, ils font peur, ils font vendre des places de ciné....Mais franchement, c'est idiot de toujours les transformer en éspèce de monstres sanguinaires, qui veulent à tout prix nous exterminer, nous, pauvre êtres sans défence.
     
    Oui, les accidents arrivent. Oui les requins ont de magnifiques gueules pleines de dents, mais NON, ils sont loin d'être ce que le cinéma et les médias font d'eux. Lorqu'un un pauvre homme se fait bouffer par un alligator en Louisiane...on en entend pas parler. En revanche, une seule attaque de requins et ça fait le tour du globe....bref.
     
    Pour en revenir à notre "chef d'oeuvre"...l'affiche parle d'elle même et c'est  le plus gênant...
     
    Pourquoi aller voir un film dont on connait déjà tout ? Je vous le demande. En tout cas perso, je ne débourserer pas un seul centime pour cette pompe à fric pleinement assumée. 
     

  • Commentaires

    1
    ojousansinki
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:17
    Bonjour, je viens de tombé sur ta critique et je me permet de faire une critique de ta critiques XD Je suis désolé mais tu ne peux pas juger ou critiquer un film que tu n'as pas vu ! Tu peux donner ton impression mais n'affirme pas ^-^ Moi aussi sa m'énerve que les requins passent pour des monstres mais voila, c'est comme ça et on n'y peut rien.. Après c'est vrai que c'est un film qui nous rapelle pirhanna 3D, mais avec des diffèrences surement. Moi même je ne peux pas juger, je ne l'ais pas vu. Après mon QI ne dois pas être très élevé vu que j'adore ce genre de film et cela pour 2 raisons : - on se marre du début à la fin - les effets speciaux sont défois réussit et le jeu de certains acteurs est prenant (enfin, pour la 2ème, pour moi seulement XDD) Et donc je répond à ta question finale : pourquoi aller voir un film dont on connait déjà tout ? Et bien parce que, on ne connait pas tout : de un,on ne sait pas dans quel ordre ils vont se faire bouffer, de deux, on se sait pas s'il y a des survivants et de trois, on ne connait pas la mannière dont ils vont mourirs. Et sa dans un film d'horreur, c'est à peu près un des gros facteurs qui nous donne envie d'en voir un ! En tout cas ta critique n'est pas assez constructive essaye de mieux approfondir tes affirmations. De plus ne critique pas un film que tu n'as pas vu. Et n'oublie pas, tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi, donc reste le plus objectif possible ;D Voila j'espère voir d'autres de tes critiques :3 ps : je ne dis pas sa pour être méchante, juste pour t'aider ;)
      • Maribones Profil de Maribones
        Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:22
        Pas de souci Ojousansinki :) J'ai précisé dans l'Edito principal, que mes critiques sont strictement personnelles, car je sais bien que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Dans cette critique, je suis catégorique, tu as raison et c'est fait exprès...le mordant ce lit mieux on va dire...ça fonctionne comme dans les films ;) De plus (et c'est le principal), cette rubrique "Liste noire", est une rubrique un peu "coup de gueule"...je m'y défoule. Je tape sur des films qui n'ont pas, POUR MOI, un grand intérêt, mais je ne vise pas le genre du film, juste LE film. Je joue aussi sur le fait que certains films révèlent beaucoup de leurs secrets, avant même qu'on puisse les voir. En fait, on peut considérer ma critique comme un avis "pré-visionnage"...d'ailleurs, tu me donnes l'idée dans faire la précision dans l'Edito, merci XD Par contre, stp, ne me fais pas sous-entendre ce que je ne dis pas. La question du "QI" concerne uniquement le film, je ne vise en aucun cas le ou les spectateurs. Je sais être objective, ne t’inquiètes pas...mais pas dans cette rubrique ^^...Mets la dans ta liste noire toi aussi, si elle te déplaît trop :p Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir écrit un commentaire si détaillé. Reviens quand tu veux :)
    2
    tommy_sawyer
    Mardi 17 Janvier 2012 à 10:51
    Faut pas être si pessimiste, c'est tellement rare de voir des films avec des "histoires" autour de requins...(oublions les 4 volets "Les Dents de la Mer" ^^)...et le film en 3D !!! Grosses dents en relief, effet du sang dans la mer...des avancés fantastiques de la technologie, sans lesquelles ce film aurait perdu toute sa qualité ^^ Et puis on peut critiquer qu'après avoir vu le film...sauf si on a peur des films d'horreur et du sang XDDD ;) Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :