• Amatrice de film d'engoise voir gore, tous les 4èmes jeudi du mois, j'ai récemment regardé "Little Deaths" dont l'affiche avait pour une fois, attiré mon attention.

     

    little-deaths-movie-poster
     
    Malheureusement, j'ai vite compris qu'il n'y aurait que l'affiche, pour porter la responsabilité d'un éventuel succés.
     
    Le film est divisé en 3 parties, 3 récits plus exactement et ça commençait plutôt bien.
    Premère histoire...ok, un peu surprise par le dénouement mais ça allait, le côté "glauquerie fantastique" était passé.
    Après, c'était franchement décevant...Je pensais que les trois histoires allaient se distinguer les unes des autres et m'embarqueraient dans trois univers différents, même en conservant la dimension d'extravagance. Mais en fait, je me suis rendu compte que les intrigues (bâclées), servaient de faire-valoir au caractère sadomasochiste du film, dont l'intérêts repose sur peu de choses et reste même inidentifiable. Pas de saveur, peu de forme...c'est dommage.
    Ce film est pour moi un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié). Si son but est d'être ainsi, comme le disent certains sur Allociné, eh bien c'est réussi. Mais je trouve ça assez facile et réducteur, dans faire la justification du manque béant de contenu. Ça renforce simplement l'idée que le film se mord la queue.
     
    Errant sans réel but, amoral, glauque et pervers : film à éviter...Il me laisse au moins le plaisir de le démanteler.

    votre commentaire
  • ONI


    votre commentaire
  • ...que je n'irais pas voir !
     
    shark 3d
     
     
    Shark 3D ou  "Un navet tridimensionnel"
     
     
     
         Je n'ai pas vu le film...j'ai vu l'affiche...ça m'a suffit.....J'avoue j'ai regardé la bande annonce, mais c'était juste pour confirmer, ce que j'avais deviné:
     
    Testostérone et bikinis à gogo...nous sommes dans le rouge question QI. C'est ce que j'appelle un "gros gateau"...Vous savez, le gros gateau au chocolat, qu'on n'arrive jamais à finir tant il est bourratif ?...bah c'est ça. Il y a trop de tout : Trop de lourdinguerie, trop de clichés, trop de prévisibilité, trop de déjà vu, bref, trop de connerie.
     
    De plus, j'ai horreur de la traditionelle diabolisation des requins. Ces derniers ont toujours bon dos, ils font peur, ils font vendre des places de ciné....Mais franchement, c'est idiot de toujours les transformer en éspèce de monstres sanguinaires, qui veulent à tout prix nous exterminer, nous, pauvre êtres sans défence.
     
    Oui, les accidents arrivent. Oui les requins ont de magnifiques gueules pleines de dents, mais NON, ils sont loin d'être ce que le cinéma et les médias font d'eux. Lorqu'un un pauvre homme se fait bouffer par un alligator en Louisiane...on en entend pas parler. En revanche, une seule attaque de requins et ça fait le tour du globe....bref.
     
    Pour en revenir à notre "chef d'oeuvre"...l'affiche parle d'elle même et c'est  le plus gênant...
     
    Pourquoi aller voir un film dont on connait déjà tout ? Je vous le demande. En tout cas perso, je ne débourserer pas un seul centime pour cette pompe à fric pleinement assumée. 
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique