•  

    andrew-garfiled-image-361717-article-ajust_650
     
    Boy A,
     
    film britanique réalisé par John Crowley  adapté du roman de Jonathan Trigell
     
    Avec Andrew Garfield, Peter Mullan, Katie Lyons...
     
     
    Synopsis : 
    "A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens..."
     
    19062289_w434_h_q80
     
     Critique personnelle:
     
         Un film aussi captivant qu'émouvant. Le personnage de Jack essaye de se recontruire une vie, tant bien que mal, sous nos yeux. L'histoire reste floue sur certains points, on pourrait y voir un manque de rebondissements...mais d'apres moi, c'est en cela que nous restons troublés. Un cadrage interressant et des scénes mirifiques. Beau film sur l'espoir.

    1 commentaire
  •  
    Fish Tank,
    deuxième long métrage de la réalisatrice Andrea Arnold, sortie en 2009
    Avec Katie Jarvis, Michael Fassbender, Kierston Wareing ...
    Prix du Jury : Festival International du Film de Cannes 2009 edition n° 62
     
    Synopsis :
     
    "A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?"
     
    fishtank-katiejarvis-photo-film-3
     
     
     
    Critique personnelle :
     
    Je vais avoir du mal à être obejctive, parce que je crois bien que je suis tombée amoureuse de ce film ^^
     
    Au départ, je n'avais vu que des extraits, mais j'ai tout de suite accroché et le peu d'images que j'en avais vu, restaient gravées dans ma tête. C'est plus tard que j'ai eu le plaisir de regarder "Fish Tank" en entier, je suis tombé par hasard dessus en voulant changer de chaîne télé...et là...coup de foudre...enfin bref.
     
    C'est un film relativement minimaliste qui ne s'encombre pas de toute la crème pâtissière, que servent baucoup de réalisateurs. De la violence et de l'érotisme tout en contraste, le spectateur est souvent en suspend (moi j'adore cette sensation de flottement). Baucoup d'émotions représentées avec finesse et réalisme, le film est cru mais paradoxalement delicieux. Bien joué à Adrea Arnold et chapeau à Katie Jarvis qui n'avait jamais joué les actrices auparavant.
     
    gif-etoile-50

    votre commentaire
  •  

    Single man
    A Single Man,
     
    réalisé par Tom Ford, adapté du roman de Christopher Isherwood (Un homme au singulier), sortie le 24 février 2010
    Avec Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult...
     
    Synopsis :
    "Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim."
     
    single man2
     
     
    Critique personnelle:
     
    Un film dont l'esthétique nous enchante, manifestation du talent stylistique de Tom Ford. Mais cette volonté, ne se cantonne pas seulement à l'envie de beau. La vision du personnage principal se veut amplifiante et de ce fait, les mises aux point, les ralantis et les chromatismes, répondent autant à un besoin d'harmonie qu'a une nessecité.
    Le pouvoir de certaine scène nous fascine, le charme de la douleur éprouvée pas le personnage, nous émeut. Un intrigue linéaire qui ne nous laisse cependant pas sur le carreau.
    A Single man, un film affectueux qui nous affetce. 

    votre commentaire
  •  
    Cracks,
    est un film anglo-irlandais réalisé par Jordan Scott, sorti en 2009.
    Avec Eva Green, María Valverde, Juno Temple...
     
    Synopsis :
    "Dans un pensionnat pour jeunes filles retiré du monde, Di et ses amies s'adonnent à des jeux fantaisistes, insolents et parfois cruels, encouragées par leur professeur de plongée, miss G, qu'elles idolâtrent.Miss G est une très belle femme, charismatique, cultivée, et pleine de surprises. Elle les fait rêver en leur contant ses nombreux voyages exotiques et ses liaisons passionnées.Fiamma, une nouvelle élève arrivée d'Espagne, vient bousculer le quotidien des jeunes filles et provoquer à son insu leur jalousie. Cette belle aristocrate, éprise de liberté, captive entièrement l'attention de Miss G au grand désarroi de Di et sa bande. Pourtant, lorsque Miss G tente de gagner les faveurs de Fiamma, à la fois fascinée et attirée par elle, celle-ci la rejette.Miss G perd alors le contrôle d'elle-même et déclenche une série d'événements tragiques qui fera perdre leur innocence aux jeunes filles."
     
     
    Cracks 2
     
     
     
    Critique personnelle:
     
    La fin de l'innocence mise en scène avec poèsie. Frais, légers, ce film a du charme, tout comme l'hypnotique personnage de Miss G, interprété par Eva Green. Un drame psychologique avec volupté. Certes face à ce qu'annonce le titre: Cracks (Fêlures en français), le film parrait bien lisse. Il reste propre et ne répond pas forcement aux attendes d'un spectateur qui voudrait être choqué ou dérangé.
    Un beau film qui se veut surement plus esthétique que dramatique.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique