• Splice

     
     
    Splice,
    est un film réalisé par Vincenzo Natali, sortie le 30 juin 2010. 
    Une science fiction avec Sarah Polley, Adrien Brody, Delphine Chaneac...
     
    Synopsis:
    "Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars."
     
     
     
    Splice 2
     
     
    Critique personnelle:
     
         Dans l'ensemble, c'est un film pas trop mal. Quelques sursauts, de l'action et de bons effets spéciaux. Le point noir est que partant sur de bonnes bases, notamment sur le problème des manipulations génétiques, le film s'essouffle. L'apogée tant espéré n'est pas vraiment à la hauteur de nos attentes et paraît complètement désordonné. J'ai même eu la mauvaise impression, que les scénaristes, n'ayant plus rien à nous servir, nous balancent les 1ères idées glauques qui leur viennent à l'esprit. Ils jouent avec notre sens moral et les limites de notre imagination. Comme ça, à défaut d'être captivé, le spectateur est peut-être dérangé/choqué.  Et je dis bien "peut-être", parce que franchement, on a déjà vu pire niveau glauquerie.
    Bref, ce film est à prendre comme un divertissement semi-argumentatif, une science fiction plaisante, mais pas transcendante.
     
     
    Petit plus :
     
         Le titre Splice traduit en français veut dire: Épissure...(c'est quoi ça ?!)
    Une épissure est l'assemblage de deux cordages, de deux câbles ou de deux fils électriques, par entrelacement. Ici, c'est une réference à la modification gènétique même. Le fait de prendre des gènes différents et de les combiner.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :